BCPST

Présentation

Par OLIVIER ARCHER, publié le mardi 18 janvier 2011 08:12 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2011 09:46

Les classes préparatoires BCPST permettent un accès aux écoles d’ingénieurs des domaines biologiques et géologiques, aux écoles vétérinaires, aux écoles normales supérieures (voir les débouchés).

La filière CPGE-BCPST :

• offre une formation scientifique complète et équilibrée: ces classes offrent une solide formation en mathématiques, physique, chimie, biologie et sciences de la terre. Cette formation laisse une très large place aux activités de TD et de TP.

• consitue une voie très accessible: elle est ouverte à tous ceux que les sciences intéressent, bacheliers S de toutes spécialités. Elle est ouverte vers de nombreuses grandes écoles et offre la réussite aux étudiants motivés et avant tout capables d’un travail régulier et soutenu.

• est un enseignement dans la continuité du lycée: un suivi pédagogique attentif aux étudiants dans l’ambiance à la fois dynamique et rassurant d’une classe permet un travail dans des conditions privilégiées.