Technologie et Biologie (TB)

Hébergement - Restauration

Par GERALDINE COHEN, publié le lundi 5 juillet 2010 21:24 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 09:19
Appart Léa 2.JPG

Hébergement

Dans le choix d'un hébergement, il est préférable de privilégier la proximité avec le lieu d'enseignement pour pouvoir travailler en groupe et ne pas se retrouver isolé.

Sur le site du LEGTA d'Auzeville sont implantées deux résidences étudiante proposant des studios équipés: Vert Savoir et BordeGrande.

Cette dernière résidence est gérée par une société anonyme d'HLM (CDC HABITAT SOCIAL). Elle accueille la plupart des étudiants inscrits en CPGE, selon le nombre de places disponibles (avec une priorité pour les étudiants boursiers). candidature.résidencesetudiantes@cdc-habitat.fr

Résidence BORDE GRANDE :

Contact : M. Didier RENARD : tél. : 05 62 24 38 89 ou 06 27 02 32 87 mail : didier.renard@cdc-habitat.fr

Adresse postale : BP 82 122 - 2, route de Narbonne – 31 326 Castanet Tolosan Cedex

Adresse géographique : Complexe agricole Auzeville – 2, route de Narbonne – 31320 Auzeville

Résidence VERT SAVOIR :

Contact : M. ROLAND : tél. 05 61 25 90 44 ou 06 67 52 80 45 mail : marc.roland@cdc-habitat.fr

Adresse postale : BP 12 115 - 2, route de Narbonne – 31 326 Castanet Tolosan Cedex

Il y a d'autres résidences universitaires gérées par le CROUS qui sont un peu plus éloignées (implantées au Lycée Bellevue ou sur le campus de l'Université de Toulouse Rangueil) et qui sont attribuées en fonction des ressources financières. Cependant, il faudra prendre le métro et le bus pour rejoindre le lycée, ce qui est contraignant.

Enfin des résidences étudiantes privées proches du LEGTA ou un logement chez les particuliers peuvent constituer d'autres solutions.

Restauration

Les étudiants peuvent manger à la cantine du lycée midi et soir. Il n'y a pas de régime de demi-pensionnaires, c'est un système de réservation et paiment des repas par tickets.