Technologie et Biologie (TB)

Présentation

Par GERALDINE COHEN, publié le lundi 5 juillet 2010 21:21 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 09:52
TPTB15.jpeg

La classe préparatoire TB (Technologie-Biologie) est ouverte aux titulaires d'un bac STL-Biotechnologies, STL-SPCL ou STAV.

Elle leur permet de présenter au terme de deux ou trois années d'études des concours d'entrée aux écoles d'ingénieur ou vétérinaires (voir les débouchés).

La formation solide et pluridisciplinaire dispensée en TB est un atout indéniable pour réussir des études supérieures longues non seulement dans des grandes écoles qui recrutent sur concours mais aussi à l'université ou dans d'autres écoles qui recrutent sur dossier et entretien.

Témoignages de nos anciens étudiants

Profil :

Pour se préparer à des épreuves de concours difficiles et acquérir les bases permettant d'envisager avec succès leur parcours de formation, les candidats doivent :

• être motivés pour la poursuite d'études supérieures longues ;
  • posséder une grande capacité de travail ;
  • faire preuve d'assiduité et de sérieux ;
  • posséder des aptitudes à l'abstraction, à la réflexion et à la synthèse.