BAC 2020

Par scolarite ozenne, publié le lundi 16 octobre 2017 09:42 - Mis à jour le lundi 2 mars 2020 09:20
bac.jfif
Toutes les informations sur le bac 2020 dans cet article

INSCRIPTIONS

Les inscriptions au baccalauréat auront lieu à partir du mercredi 16 octobre (présence obligatoire), suivant le calendrier ci-dessous:

Avant l’inscription  :

Les élèves doivent lire (voir pièces jointes ci-dessous)

• Guide des inscriptions 2020 (annexe 6)
  • Guide du portail Inscrinet
  • La notice d'inscription aux épreuves d'EPS facultatives  (annexe 5-2) -pour les élèves concernés
  • L’annexe 5-3 : la fiche Épreuve facultative ponctuelle d'EPS pour les sportifs de haut niveau -pour les élèves concernés
  • L'annexe 8 : demande de conservation des notes -pour les doublants-

Le jour de l’inscription :

Attention, lors de cette inscription les élèves font le choix de la LV1 et de la LV2 , ce qui sera déterminant pour le passage des épreuves.

• Pour les élèves non redoublants, le relevé de notes des épreuves anticipées leur sera remis au moment de l’inscription.
  • Pour les élèves originaires d’une autre académie  le relevé de notes des épreuves anticipées est à rechercher ou à réclamer auprès de l' établissement d’origine.
  • La photocopie de l’attestation de recensement ou le certificat de participation à la Journée défense et citoyenneté
  • La demande de conservation des notes pour les élèves redoublants. (annexe 8)
  • La notification d'aménagements d'épreuves 2018/2019 : Les élèves souhaitant bénéficier d'aménagements d'épreuves doivent le déclarer à l'inscription . Les décisions d'aménagements portent, par défaut et sauf avis contraire du médecin désigné, sur 3 sessions (élèves doublant la classe de terminale ou passage de 1ère à Terminale). Il est donc inutile pour les candidats ayant bénéficié d'une décision d'aménagement d'épreuves à la session 2019 (sauf si indication contraire sur la décision) et ne sollicitant pas une modification de cet aménagement de déposer pour la session 2020 une nouvelle demande.

Après l’inscription et au plus tard le 14 novembre 2019:

Les élèves doivent remettre à leur professeur principal :

• leur confirmation d’inscription relue et signée par les parents ou l’élève s’ il est majeur (après une relecture attentive et une correction éventuelle à l’encre rouge). Une annexe explicative (annexe 1 ci-jointe) leur sera transmis pour présenter les modalités de cette confirmation d'inscription. Attention, les élèves gardent une copie de leur confirmation d’inscription.
  • la photocopie de l’attestation de recensement ou le certificat de participation à la Journée défense et citoyenneté (si non remis à l'inscription)
  • la demande de conservation des notes pour les élèves redoublants. (annexe 8) (si non remis à l'inscription)
  • la notification d'aménagements d'épreuves 2018/2019 (si non remis à l'inscription)

ÉPREUVES