Economique et Commerciale générale

Inscription

Par VERONIQUE COHEN APTEL, publié le jeudi 16 décembre 2010 13:20 - Mis à jour le mercredi 1 février 2023 11:50

Les candidats à une CPGE doivent obligatoirement suivre la procédure d'admission imposée par le site national de coordination des admissions Post-Bac (http://parcoursup.fr).

Étape 1 : Inscription par internet du 18 Janvier au 06 Mars (dates à vérifier ici) Ne vous y prenez pas à la dernière minute et suivez bien les instructions! Puis confirmation du 10 mars jusqu'au 6 avril.
Chaque candidat peut formuler jusqu'à dix vœux avec chacun dix sous-voeux au total. Vous pouvez candidater en prépas ECG (=1 voeu) avec 10 sous-voeux (choix possibles d'établissements) sur toute la France.

A l'intention de vos professeurs : la fiche pédagogique doit nous permettre d'évaluer les chances de succès de l'élève dans la filière demandée ; ce ne doit pas être une copie du bulletin scolaire. Il est par exemple inutile de détailler 1er semestre ... 2ème semestre ... comme on le voit trop souvent. Ce qui nous intéresse c'est le comportement futur pendant les années de prépa.

Suite Étape 1 :  Vous avez jusqu'au 06 avril  pour confirmer vos voeux.

Étape 3 : Résultats.  Du 1 juin au  15 juillet pour la phase principale. Vous devez répondre suivant les délais imposés dans le dossier. Ne ratez pas les dates!
  L'inscription administrative se fait au Lycée Ozenne dès que les résultats du Baccalauréat sont connus.

Pour tous renseignements administratifs :   Lycée Ozenne
9 Rue Merly
31 070 Toulouse Cedex

scolarite.ozenne@ac-toulouse.fr

Si la prépa vous inquiète, si vous hésitez à présenter un dossier, vous pouvez visiter le site www.infoprepa.com concocté par l'association des professeurs de classe préparatoire EC.