Economique et Commerciale Scientifique

Bienvenue sur la page de la classe préparatoire Economique et Commerciale : voie Scientifique

Par scolarite ozenne, publié le mardi 21 décembre 2010 10:35 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 09:33

La classe préparatoire Economique et Commerciale voie Scientifique (ECS) est ouverte aux titulaires d'un bac S quel que soit l'enseignement de spécialité choisi en Terminale.

Elle leur permet de présenter au terme de deux années d'étude, les concours d'entrée aux grandes écoles de commerce : HEC, ESSEC, ESCP, EMLyon, EDHEC, Audencia, les cinq écoles du groupe ECRICOME, toutes les ESC telles  Toulouse, Grenoble, ... et les autres écoles de management.

Cette filière s'adresse particulièrement aux élèves de Terminale S ayant un bon niveau en mathématiques, histoire, lettres, philosophie et langues vivantes. Elle nécessite également de s'intéresser à l'évolution du monde et à ses enjeux, ce qui implique ouverture d'esprit et goût pour la culture générale.

Une présentation générale de la classe vous est proposé sur ce diaporama.

Pour plus de détails, il est possible d'utiliser le menu situé dans le cadre en haut et à droite de cette page.

Plus d'informations disponibles ici.