ENS Paris-Saclay Economie et Gestion (D2)

Emplois du temps Classe prépa ENS Paris-Saclay D2

Par PASCAL VANHOVE, publié le jeudi 23 février 2012 15:41 - Mis à jour le dimanche 10 janvier 2021 16:27
Exemple d'emploi du temps en classe prépa ENS Paris-Saclay D2

Le volume horaire hebdomadaire au lycée Ozenne

L'enseignement est d'une durée de deux ans. Il porte sur les matières suivantes :

1ère année

2ème année

Analyse économique générale

Analyse monétaire et politique économique

Histoire économique

3 h*

Gestion

3 h*

Méthodologie de l'entretien

Langues vivantes (Anglais, Allemand, Espagnol)

• Options au choix en deuxième année

Au total, le nombre d'heures d'enseignement au Lycée Ozenne est de 14 en première et en deuxième année. A cela, il convient d'ajouter des heures de "khôlles", c'est à dire des interrogations orales individuelles dans les différentes disciplines (ce qui permet un suivi très personnalisé des progrès de chacun), et également les devoirs sur table (4h par semaine).

Le volume horaire à Toulouse School of Economics

Bien entendu, les enseignements au lycée s'accompagnent des cours et travaux dirigés dispensés par TSE dans le cadre de la convention signée entre l'Ecole et le Lycée. Le total s’élève à environ 15 heures hebdomadaires en moyenne selon les semestres.

Vous trouverez ci contre un exemple d'Emploi du temps du semestre 2 en première année (EDT1S2), à télécharger, pour la classe prépa ENS Cachan D2.