BCPST

Marion

Par OLIVIER ARCHER, publié le dimanche 27 février 2011 14:13 - Mis à jour le dimanche 27 février 2011 14:13

Marion
Promo 23 sortie en 2010
Admise à l’ENGEES (Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg)

Je viens de l’agglomération toulousaine et j’ai choisi le lycée Ozenne pour sa proximité par rapport au domicile de mes parents. Néanmoins, j’ai logé pendant 2 ans dans la résidence étudiante voisine du lycée agricole d’Auzeville, où ont lieu les cours. La majorité des étudiants de BCPST et de TB y ont leur chambre et l’ambiance est particulièrement bonne entre les différentes classes. Malgré les difficultés liées aux classes prépa (beaucoup d’heures de cours, des heures de khôlles et de nombreuses heures de travail le soir et le weekend), ces 2 années restent remplies de bons souvenirs (repas sur le champi’, le téléthon, le carnaval, le bal de promo…).
Et après tout ce travail et les concours, il y a la fierté d’intégrer une école d’ingénieur. Et si au bout de 2 ans à faire plein de biologie, vous voulez faire autre chose que l’agro, pensez aux concours G2E avec l’eau et les jolis cailloux, on ne parle pas assez de ces écoles là !!
Si je peux vous donner un conseil, c’est vous lancer, ça vaut le coup ! Et si ça ne vous plaît pas, vous avez des équivalences pour allez en fac de Bio notamment. En tous cas, c’est une expérience enrichissante.
Pour ma part, je suis partie loin dans le Nord-Est, à l’ENGEES, Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg. La différence de température est violente en hiver, mais la ville est géniale pour réapprendre à vivre et reprendre le sport.