Partenariat Lycée-Entreprises

Les stages

Par DDFPT Ozenne, publié le lundi 27 septembre 2010 09:36 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2023 15:57

Obligatoire pour l’obtention d’un diplôme de Section de Technicien Supérieur (BTS) et de Diplôme de Gestion et de Comptabilité (DCG), le stage constitue une étape essentielle du parcours de formation de l’étudiant.

Le stage s'inscrit dans un projet pédagogique. Il a pour finalité de permettre la mise en situation des connaissances de l'étudiant.  Une ou des missions sont confiées au  stagiaire; ces missions sont conformes au projet pédagogique défini avec un enseignant référent et sont approuvées par l’organisme d’accueil.
Le stage est de plus, un support direct pour certaines épreuves de l’examen. Il permet également de favoriser l'insertion professionnelle de l'étudiant(e).
De plus, il permet aux établissements d’accueil d’évaluer les capacités et les compétences de leurs futurs collaborateurs.
Tout stage doit donner lieu à la signature d'une convention de stage et de ses annexes pédagogiques entre l'établissement d'accueil, le lycée et l'étudiant.