Classe Préparatoire à l'expertise comptable - DCG

Diplôme de Comptabilité et de Gestion - DCG

Par DDFPT Ozenne, publié le vendredi 11 janvier 2013 17:45 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 08:55
=> Télécharger le dossier de candidature DCG2 et DCG3 : cliquer ici <=
PREPARER LE DIPLOME DE COMPTABILITE ET DE GESTION (DCG)

Une formation aux débouchés nombreux et de haut niveau
Les classes préparatoires au DCG offrent une formation très approfondie aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance, sur un cycle de 3 ans. L’atout principal de cette formation est de préparer à des emplois de haut niveau, en pleine expansion et en phase de recrutement massif dans les prochaines années. (Voir Perspectives d'emplois et poursuite d'études).

Une filière de formation à référentiel européen
Cette filière de formation allant du DCG (bac +3) au Diplôme d’expertise Comptable (bac +8) s’inscrit dans le schéma européen Licence-Master-Doctorat (Voir La filière de l'expertise comptable).

Une formation diversifiée dans son contenu et ses méthodes pédagogiques
Ouvertes aux bacheliers ES, S et STMG GF (voir Le recrutement ), les classes préparatoires au DCG permettent à la fois l’acquisition rapide des fondamentaux de spécialité de la filière (voir Une formation polyvalente), un bon niveau de formation générale (droit, économie, anglais) et la mise en application des connaissances théoriques grâce à deux stages de 4 semaines chacun (Voir Les stages).

Une formation exigeante et une excellence des résultats
La réussite dans cette filière de formation suppose un bon niveau scolaire à l’entrée en 1° année, associé à un rythme de travail soutenu durant les 3 années. Les contrôles réguliers et les sessions d’examen blanc permettent de s’assurer du travail des étudiants et de les préparer au mieux à la réussite à l’examen (Voir Le règlement de l'examen).
Les taux de réussite obtenus par les étudiants de DCG du lycée Ozenne sont régulièrement excellents et parmi les meilleurs de France.
Une section ouverte sur les réalités de la profession et proche de l’université
La filière DCG du lycée Ozenne bénéficie de relations privilégiées avec les professionnels, notamment ceux de l’expertise comptable et de la proximité avec les autres établissements d’enseignement supérieurs, particulièrement l’Université Toulouse 1 Capitole qui accueille un grand nombre d’étudiants au terme de leur formation en DCG (Voir Perspectives d'emplois et poursuite d'études).

Toutes les personnes intéressées par cette formation pourront rencontrer les enseignants sur le stand DCG du salon Infosup mais également aux journées Portes ouvertes de notre établissement.

Plus d'informations disponibles ici.

Nous contacter : prepa.dcg@lycee-ozenne.fr