Formation Bac+2
Rentrée 2018, le BTS Assistant de Gestion devient le BTS Gestion de la PME
FORMATION INITIALE + STAGE OBLIGATOIRE
COMPETENCES VISEES | |
Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME) Contribuer à la gestion des risques de la PME et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise par le suivi de la trésorerie, l’adaptation aux évolutions de son environnement, à l’intégration des évolutions réglementaires ou encore à la mise en œuvre de mesures visant à protéger la PME, son personnel, ses données ou son patrimoine (participer à la gestion des risques de la PME) Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines (gérer le personnel et Contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME) Contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’amélioration de son organisation, de soutenir et d’accompagner son développement en participant au suivi de l’activité par la production d’informations et la mise en place d’indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME) |
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FORMATION |
VOUS … |
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS Gérer les relations avec les clients et Participer à la gestion des risques de la PME Gérer le personnel et contribuer à la GRH Soutenir le fonctionnement et le développement
ENSEIGNEMENTS GENERAUX Culture économique, juridique et managériale Culture générale et expression LV A Anglais LV B facultative Espagnol
STAGE 12 semaines réparties sur l’ensemble de la formation |
LES ATTENDUS S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques |
POURSUITES D’ETUDES | DEBOUCHES |
Licence professionnelle : - Management et gestion des organisations, - Métiers de la GRH : assistant - Gestion des achats et des approvisionnements - Métiers de la communication : chargé de communication - ... Cycle LMD : Licence Administration Economique et Sociale (AES) Classe préparatoire aux grandes écoles ATS Economie Gestion (Lycée Ozenne) Grandes écoles par concours parallèles Ecoles spécialisées |
Collaborateur de dirigeant de petite et moyenne entreprise assurer des fonctions administratives, comptables et commerciales y compris dans un contexte international Conseiller du chef d’entreprise contribuer à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise |