ENS Paris-Saclay Economie et Gestion (D2)

Classe préparatoire à l'ENS Paris-Saclay Economie et Gestion (D2)

Par scolarite ozenne, publié le vendredi 26 novembre 2010 14:01 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 13:37

Classe préparatoire à l'ENS Paris-Saclay Economie et Gestion (D2)

Une préparation à l'ENS et aux grandes écoles de commerce

Cette classe prépare en priorité au concours d'entrée à l'ENS Paris Saclay, en deux ans, mais en outre au haut enseignement commercial (dans la mesure où l'admissibilité à ce concours donne une admissibilité à un certain nombre de grandes Ecoles de commerce), ainsi qu’ à l’IEP (Institut d’Etudes Politiques), l’ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l'Information), à l'ENASS (Ecole nationale des Assurances)…

Un enseignement au Lycée et à Toulouse School of Economics (TSE)

L'originalité de la préparation consiste dans le fait que les enseignements se déroulent en partenariat avec Toulouse School of Economics (TSE) dans le cadre d'une convention : les étudiants suivent donc en parallèle de la formation au lycée,  deux années de licence (1 et 2) en Economie et gestion qui permettent d'accéder aux filières classiques (Licence 3, Magistères, Mastères). L'emploi du temps est aménagé en concertation avec TSE, de sorte que la charge horaire hebdomadaire (somme des cours et TD au Lycée et à l'Université) correspond aux volumes habituels en classe préparatoire.

Plus d'informations disponibles ici.

La vie au lycée

Le lycée Ozenne est un établissement public

Au centre de Toulouse, à deux pas de la place St Sernin et de Toulouse School of Economics (TSE), près des voies de transports, le lycée Ozenne s'est défini comme un lieu de vie et d'étude de dimension humaine : l'alliance de la rigueur et de la convivialité permet aux étudiants de réussir leurs études et de développer leur personnalité.

Le statut de l'étudiant

Les étudiants inscrits en "Classe préparatoire ENS Paris-Saclay" bénéficient du régime étudiant en matière de bourse et de sécurité sociale. Les études dans cette filière sont gratuites. Les étudiants bénéficient de la possibilité de déjeuner au restaurant du Lycée, grâce à un système de carte-repas.

Lycée Ozenne
9, rue Merly