Actualités administratives (rubrique publique)

Pix : récupération du compte Pix à la sortie du système scolaire

Par Jean-Luc-Xavier Aced, publié le mardi 21 mars 2023 12:55 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 14:25
PIX.png
La plupart de nos élèves accèdent à leur compte Pix via l'ENT et le Médiacentre, espaces auxquels ils n'auront peut-être plus accès l'année prochaine s'ils sortent du système scolaire (certains élèves de terminales, élèves de 2ème année de BTS, élèves de 2ème année de CPGE et élèves de 3ème année de DCG).

Pix propose une procédure pour pérenniser l'accès au compte Pix pour ces élèves.
Celle-ci repose sur l'ajout d'une autre méthode de connexion, par mail, au compte Pix existant.

Cette démarche peut être réalisée en autonomie par l'élève, il lui suffit de se munir d'une adresse e-mail non utilisée dans un autre compte Pix et de son INE (qui est présent sur les bulletins).

La procédure doit être réalisée ici : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte

Ainsi, chacun de nos élèves pourra poursuivre ses études ou entrer dans la vie active en conservant ses acquis Pix du lycée.