Technologie et Biologie (TB)

Localisation

Par GERALDINE COHEN, publié le vendredi 10 décembre 2010 00:12 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 09:47
campus.png

Inscription au lycée Ozenne - Scolarité au lycée d'Auzeville

Tout en restant rattachées au lycée Ozenne où elles ont été crées en 1978, les CPGE TB sont implantées, depuis la rentrée 2000, sur le site du lycée d'enseignement général et technologique agricole d'Auzeville, dans le cadre d'une convention signée entre ces deux établissements. Une résidence pour les étudiants, des laboratoires et des salles de TP ont été construits en vue de l'accueil des TB, en particulier pour les enseignement de BGB, PC, SVT et informatique.

Le LEGTA d'Auzeville est situé dans la banlieue Sud-Est, à 10 km du centre de Toulouse. Il fait partie d'un Agrobiopole, ensemble majeur d'organismes professionnels, d'entreprises, de laboratoires et d'établissements de formation du secteur agricole, agroalimentaire et bio-industriel qui constitue, avec l'Université des Sciences de Toulouse III (Rangueil), le Centre Hospitalier de Toulouse Rangueil, le parc technologique du canal et le complexe scientifique de Labège Innopole, un important ensemble de développement scientifique, technique et économique.

Le campus est spacieux et agréable. Les étudiants logent majoritairement dans la résidence Bordegrande à proximité.

Voir le plan

Accès au LEGTA d'Auzeville

Le LEGTA est implanté dans un complexe d'enseignement agricole situé au sud est de Toulouse, à Auzeville, en bordure de la nationale 113. On y accède:

Par la route, depuis la rocade

• Sortie 19 vers Ramonville, Castanet ou RN 113.
  • Prendre aux 1er feux la RN 113 en direction de Carcassonne.
  • L'entrée du Lycée Agricole est indiquée sur la droite juste après l'entrée d'Auzeville.

Par la route, depuis le centre de Toulouse

• Suivre direction Rangueil puis Ramonville.
  • Ne pas entrer dans Ramonville mais prendre au feux la RN 113 en direction de Carcassonne.

En Métro-Bus, depuis le centre ville ou la gare SNCF Matabiau

• Prendre le métro ligne B jusqu'au terminus "Ramonville"
  • Monter dans le Bus L6 et descendre à l'arrêt "Complexe Agricole" (approximativement 6 minutes).