Compétences visées
Par DDFPT Ozenne, publié le lundi 24 janvier 2011 17:54 - Mis à jour le jeudi 6 novembre 2025 09:26
Le BTS Communication développe trois grands domaines de compétences :
1. Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur,
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé,
- Piloter la mise en œuvre du plan de communication.
2. Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Créer, produire, diffuser, contrôler et évaluer des solutions de communication,
- Rédiger une demande technique,
- Rechercher, évaluer et sélectionner des prestataires,
- Négocier avec les prestataires.
3. Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital,
- Construire et positionner une offre média et digitale innovante,
- Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales,
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de ces solutions.