BTS Communication

Compétences visées

Par DDFPT Ozenne, publié le lundi 24 janvier 2011 17:54 - Mis à jour le jeudi 6 novembre 2025 09:26

Le BTS Communication développe trois grands domaines de compétences :

1. Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur,
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé,
  • Piloter la mise en œuvre du plan de communication.

2. Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication

  • Créer, produire, diffuser, contrôler et évaluer des solutions de communication,
  • Rédiger une demande technique,
  • Rechercher, évaluer et sélectionner des prestataires,
  • Négocier avec les prestataires.

3. Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes

  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital,
  • Construire et positionner une offre média et digitale innovante,
  • Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales,
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de ces solutions.