Stage en entreprise
Par DDFPT Ozenne, publié le mardi 25 janvier 2011 15:13 - Mis à jour le jeudi 13 novembre 2025 13:10
Objectif du stage
Le stage en entreprise constitue un élément essentiel de la formation. Il permet aux étudiant(e)s de découvrir les pratiques professionnelles de la communication, de participer à des projets réels et de développer leurs compétences opérationnelles dans des environnements variés : agences, entreprises, institutions, associations, collectivités, etc.
Organisation
- Durée : 15 semaines sur les deux années
- Périodes :
- 1ère année: 8 semaines en mai/juin --> Découverte des métiers de la communication et participation à des actions simples de communication interne ou externe.
- 2ème année: 7 semaines en novembre/décembre --> Prise en charge d’un projet de communication complet : conception, mise en œuvre, suivi et évaluation.
- Entreprises d’accueil : Agences de communication, de publicité, de relations presse ou d’événementiel, services communication ou marketing d’entreprises, d’administrations, d’associations ou de collectivités territoriales, médias et régies publicitaires.
Objectifs pédagogiques
- Appliquer les compétences du référentiel : stratégie, conception, production et diffusion d’actions de communication,
- Développer des compétences professionnelles : créativité, rigueur, autonomie, travail en équipe, sens du relationnel,
- Comprendre les enjeux économiques, éthiques et technologiques de la communication contemporaine,
- S’approprier les outils numériques, graphiques et collaboratifs utilisés dans le secteur.