Economique et Commerciale générale

Vie pratique

Par VERONIQUE COHEN APTEL, publié le jeudi 16 décembre 2010 13:27 - Mis à jour le mercredi 1 février 2023 11:55

Le lycée Ozenne est situé en centre ville, à deux pas de la basilique St Sernin. Les avantages sont nombreux tant sur le plan des études (bibliothèque municipale à 150m, bibliothèque universitaire ...) que des loisirs (cinéma abc à 100m, cinémathèque ...)

Frais d'inscription : La scolarité au Lycée Ozenne est gratuite, les étudiants sont tenus de s'inscrire à la sécurité sociale des étudiants (coût variable selon l'âge et la situation parentale).

Bourses : Le régime des bourses est celui de l'enseignement supérieur (suivre les procédures de demande expliquées dans les établissements d'origine).

Résidence :
Des appartements duplex en colocation, à la résidence Larrey , sont réservés aux boursiers qui en font la demande. Les appartements individuels sont loués, en priorité, aux étudiants de deuxième année.

Restauration : une restauration scolaire de qualité est proposée à midi.